3 astuces pour démêler ses cheveux Crépus Bouclés Frisés sans les casser
Bien souvent le démêlage est un moment un peu douloureux lorsqu’on a les cheveux naturels afro crépus à bouclés, en transition, défrisés ou non.
Nous allons vous montrer en 3 étapes comment démêler vos cheveux nappy de manière efficace sans pleure ni casse.
Comment démêler les cheveux crépus, bouclés et frisés ?
Pour commencer à démêler vos cheveux, il vous faut ces accessoires indispensables pour un démêlage efficace et optimal. Cette méthode peut être faite sur des cheveux d’adulte ou d’enfant.
1/ Séparer vos cheveux crépus ou bouclés en plusieurs sections
A l’aide d’un peigne à queue ou a dents large vous séparer votre tête en 2 parties puis diviser chaque section en deux parties égales.
La division de la chevelure en plus parties permet une meilleur hydratation dans tous les cheveux en profondeur mais aussi de démêler chaque section soigneusement pour éviter tous les désagréments qui fragilisent les cheveux mais aussi agresse le cuir chevelu tel que les nœuds, fourches, cassent…
2/ Hydrater vos cheveux naturellement bouclés
Avant de commencer de démêler ses cheveux, il faut toujours dans un premier temps les hydrater en appliquant une crème hydratante ou un spray hydratant ou en composant votre propre vaporisateur avec des huiles naturelles et de l’eau.
Pourquoi ?
La crème hydratante va permet au cheveu de se détendre et d’être plus malléable au démêlage car lorsqu’on démêle à secs ses cheveux naturels ayant des boucles tels que les cheveux crépus à bouclés on va créer des nœuds, des fourches ou casser les pointes.
Si vous êtes dans le cas ou vous avez des nœuds ou fourches la meilleure solution est de couper vos pointes de manière égale et avec un ciseau professionnel. Si vos pointes sont sèches alors utiliser la BAGGY METHOD pour les réhydrater et fortifier.
3/ Démêler vos cheveux naturels
Après avoir soigneusement hydraté vos cheveux à l’aide d’une crème hydratante adapté à votre type de cheveux en faisant en sorte que des racines jusqu’au pointes toute votre chevelure est suffisamment de crème hydratante.
Attention, il ne faut pas submerger vos cheveux naturels appliquer juste 2- 3 noisettes sur chaque parties .L’excès de produit n’est que du gaspillage.
On commence par démêler les pointes et remonter petit à petit avec la brosse démêlante Denman. Si vous commencer des racines cela casses les cheveux et crées des nœuds sur toute la longueur.
Rejoignez nos 150 000 Abonnés sur nos réseaux ou il y a de nombreuse idées coiffures pour vos cheveux naturels crépus, frisés et bouclés.
AJOUTER A VOTRE PANIER
Nous écrivons différents articles pour que vous puissiez comprendre et prendre soin de vos cheveux naturels correctement.
- Commentaire